Préambule

8, Avr 2020

Chers judoka, adhérents et parents,

Voici un mois que le gouvernement a mis en place le confinement. Nous espérons que vous et vos proches êtes en bonne santé. Afin de garder la forme et de continuer à pratiquer le judo à la maison l’équipe des professeurs du club se mobilise pour mettre à votre disposition des supports ludiques pour vous accompagner. Il y aura du travail technique (techniques de judo debout et au sol), du travail physique avec du taïso (renforcement musculaire) et de la culture judo (connaissances générales). Ces contenus seront augmentés de vidéos et de coloriages libres de droit que nous aurons trouvé sur le net via la fédération française de judo.

Pour des raisons évidentes de sécurité, nous demandons aux parents d’accompagner et d’encadrer les judokas les plus jeunes dans la pratique des exercices physiques.

Rien ne remplace l’apprentissage du judo au sein d’un club avec ses amis et son professeur, aussi nous avons hâte de vous retrouver une fois que cet épisode aura pris fin.

La première fiche débute par le salut en judo : il permet de saluer ses partenaires sans les embrasser et leurs serrer la main ce qui est un geste barrière.

Mustapha GUESBA
Président de la section Judo

A cette période de l’année, les professeurs du club commencent à préparer les judoka à leur futur passage de grade (examen permettant le changement de ceinture). Un grade au judo est composé de 3 valeurs :

Shin – Gi – Tai.

  • Shin : Esprit
  • Gi : Technique
  • Tai : Efficacité

C’est en suivant ce principe que nous allons vous proposer chaque semaine des fiches thématiques afin de garder une continuité avec votre sport et de pratiquer quotidiennement une activité physique.

Les fiches thématiques seront à votre disposition sur notre site internet dans la rubrique solidarité : scmchatillonjudo.net/judo-a-la-maison

Un quiz sera également mis en ligne à la fin de chaque semaine pour vous permettre de tester vos acquis.

Parents, nous vous remercions d’avance pour votre investissement en accompagnant votre enfant dans cette continuité pédagogique. Vous allez pouvoir découvrir un peu plus la pratique sportive de votre enfant et également pouvoir profiter de faire de l’exercice physique avec lui !

Si vous avez envie de partage cette expérience avec nous, n’hésitez pas à nous envoyer par mail à contact@scmchatillonjudo.net une photo de vous avec un petit commentaire. Nous les mettrons sur notre site.

Dans le respect des consignes sanitaires nationales nous vous souhaitons un bon confinement, restez judoka.

Sportivement,

Les professeurs : Abdelhak, Lionel, Mahmoud, Mustapha, Saad, Sébastien,
et l’équipe du SCMC Judo.

id non libero risus. adipiscing mattis Aliquam sem, at quis velit, nunc