Lettre du Président

31, Mai 2020 | Informations générales

Chers judokas, chers parents,

Pour commencer, j’espère que ce courrier vous trouvera en pleine forme maintenant que le dé-confinement est bien entamé.

En lisant vos messages l’équipe des professeurs et dirigeants et moi-même avons bien compris que le judo vous manque autant qu’à nous. Malgré le dévouement dont Lionel, Abdelhak et les autres professeurs ont fait preuve pour vous envoyer des jeux, des questionnaires sur les techniques de judo, des vidéos et des exercices physiques à pratiquer à la maison nous savons que cela n’égalera jamais un cours de judo et ne peut remplacer les sensations ressenties sur le tatami.

Au moment où je vous écris, de nombreuses déclarations ont été faites dans les médias pour annoncer la reprise de certaines activités sportives.

Aussi suis-je en contact permanent avec les professeurs pour étudier toutes les possibilités qui nous permettraient de reprendre un lien avec vous. Je pense par exemple aux passages de grade que les judokas attendaient avec impatience. (Rassurez-vous, nous essaierons de faire en sorte que chaque judoka qui aura été assidu aux cours pendant la saison puisse passer l’examen du grade auquel il pouvait prétendre cette année.)

Cependant dans notre cas (sport de combat) nous devrons prendre des mesures très particulières. Par ailleurs, pour l’instant nous ne sommes pas autorisés à accueillir du public au dojo. Nous nous conformons à l’organisation décidée par la municipalité afin de lutter collectivement contre tout risque sanitaire.

J’ai bien conscience que l’arrêt de la saison au mois de mars vous donne l’impression de ne pas pouvoir jouir du droit que vous donnait la cotisation que vous avez réglée en début de saison. Malheureusement je ne pourrai pas donner de réponse favorable aux demandes de remboursement.  En le faisant, je mettrai en péril la survie du club car malgré cette crise sanitaire nous avons continué de payer nos charges (salaires, charges sociales).  De plus l’adhésion à notre association est différente d’un abonnement à une prestation commerciale. Dans notre club les cotisations sont volontairement peu excessives afin de permettre à tous de pratiquer le judo tout en permettant le fonctionnement et l’organisation d’événements internes pour nos judokas et leur famille.  Comme vous le savez la coupe Jita kyoei et le trophée “Amitié-Respect” ont déjà été organisés ainsi qu’ont été réalisés les principaux achats de matériel.

 Je sais pouvoir compter sur votre compréhension à ce sujet et si besoin je suis disponible pour en discuter avec ceux qui le souhaiteraient.

Dès que j’aurai des informations plus précises sur l’organisation globale au sein de la ville je reviendrai vers vous via un courrier sur notre site pour vous tenir informé.

L’équipe des dirigeants et moi-même vous remercions vivement de votre soutien.

M.GUESBA

Président de la section judo

dolor ut ut tristique at Lorem amet, sem, Curabitur libero eget lectus