Fin de saison 2020-2021

15, Juin 2021 | Informations générales

Organisation de la fin de saison de votre club de judo

2020-2021

Les évènements du mois de juin, date de fin de saison.

Fête du sport : le samedi 26 juin 2021

La municipalité organise au mois de juin 2021 les états généraux du sport. Le club de judo participera à la Fête du sport le samedi 26 juin 2021.
Ce sera l’occasion pour le club lors de cette journée de faire découvrir le judo aux châtillonnais à travers une séance en plein air et de fournir des informations sur le club et les modalités d’inscriptions car nous tiendrons un stand ce jour-là.

Portes ouvertes : du 19 au 25 juin

Nous proposerons également des séances de découverte lors des journées « portes ouvertes » : ainsi les jeunes judokas du club auront la possibilité d’inviter un camarade pour partager un cours de judo et lui faire découvrir leur sport préféré.

Date de fin des cours

Les cours de judo se poursuivront jusqu’au samedi 03 juillet 2021 inclus.

Proposition de remboursement partiel de la cotisation et conditions pour l’obtenir.

Informations

Notre club, par l’engagement des Professeurs et des bénévoles a fait de son mieux pour maintenir une offre d’activités en intérieur lors du premier couvre-feu et en extérieur y compris pendant les vacances scolaires quand cela était possible. Par ailleurs, nous continuerons les cours jusqu’au samedi 3 juillet inclus au lieu du samedi 19 juin comme initialement prévu.

Comme communiqué à la rentrée, nous respectons notre engagement et allons procéder, pour ceux qui le souhaitent, à un remboursement partiel des cotisations. Pour cela nous nous avons tenu compte des cours manqués et des séances supplémentaires.

Ce remboursement ne peut porter que sur la part de votre cotisation qui revient au club (hors licence FFJDA et hors équipement) c’est-à-dire sur 130 euros.

Le remboursement que le club vous propose est de :

  • 25 euros pour les Baby judo et les supers-poussins,
  • 40 euros pour les autres catégories.

Si vous souhaitez renoncer à ce remboursement par solidarité envers le club de Judo, ce renoncement est considéré comme un « don à l’association » déductible des impôts (à 66%). Dans ce cas un document CERFA pourra vous être remis.

Attention !

Si vous avez réglé votre inscription au club avec les dispositifs suivants nous ne pourrons pas vous proposer de remboursement :

  • Ticket temps loisir (CAF)
  • Pass+
  • Chèque CE

En espérant que nos efforts pour maintenir une activité aient pu compenser les contraintes liées aux mesures sanitaires, nous sommes confiants que vous saurez retrouver le chemin vers une vie « normale » et surtout, vers le dojo !

L’essentiel, selon notre philosophie étant de faire perdurer le lien qui nous unit : le sport en milieu associatif. Nous nous devons ainsi de garder à l’esprit la maxime de notre maître fondateur Jigoro Kano : « entraide et prospérité mutuelle ».

Important !

Vous avez jusqu’au samedi 3 juillet pour faire part de votre souhait. Passé cette date aucune demande de remboursement ou de don ne pourra être demandée.

Formulaire de demande

Vous devez être connecté pour accéder à ce formulaire

Planning et réinscriptions pour la saison 2021/2022.

Planning

Le planning de la saison prochaine est en cours d’élaboration à l’heure où je vous écris.

Nous essayons au maximum d’éviter de gros changements dans le planning actuel, cependant nous réfléchissons à proposer plus d’heures de judo aux élèves. Par exemple pour les catégories super poussins (6 ans, classe de CP) nous reviendrions à deux heures hebdomadaires ou encore trois séances hebdomadaires pour les poussins, les benjamins minimes.

Ces changements se feront bien entendu sans augmentation de la cotisation 2021/2022.

Le projet est d’offrir la possibilité aux élèves de reprendre la pratique du judo et de compenser pédagogiquement la saison qui s’achève.

Inscriptions 2021/2022

Concernant l’ouverture des réinscriptions pour la saison 2021/2022 nous la prévoyons pour la dernière semaine des cours à savoir début juillet.

Nous attendons encore des informations réglementaires notamment celles concernant le certificat médical.

Comme la saison précédente, il faudra utiliser son compte personnel pour renseigner la demande d’inscription en ligne et réserver un créneau lors d’une permanence afin de finaliser votre inscription en apportant votre dossier complet.